Le Collectif

COATI est né en 2009 et est issu des réseaux internationaux anti-capitalistes et NoBorders, des espaces autonomes, des expériences du logiciel libre, des radios indépendantes et de l'interprétation volontaire.

Nous sommes un groupe sans but lucratif qui utilise, conçoit, fabrique et maintient diverses solutions pour l'interprétation et des outils collectifs et qui permettent a d'autres petites organisations de ne pas avoir à gérer chacune leur propre matériel et à chaque évènement de ne pas avoir repartir de zéro pour résoudre ses problèmes techniques. Nous fonctionnons selon les principes d'horizontalité, de décision au consensus, d'open source, d'autogestion et d'échange de savoirs. Nous essayons aussi de prendre en considération l'impact écologique.

Notre objectif est d'accroître l'autonomie des luttes sociales vis-à-vis du secteur privé dans le domaine de l'interprétation et des technologies d'interprétation et d'améliorer l'accessibilité et la facilité d'utilisation des technologies alternatives d'interprétation.